Nouvelles clarifications nécessaires pour la DI-TND sur les difficultés de communication et les maltraitances générales nées de l’absence de politique et de normes d’accessibilité pour les autistes

(Envoyé par courriel le 22/12/2023)
Informations destinées à la DI-TND, rendues nécessaires :
– pour réduire les actuelles difficultés de communication par écrit actuelles entre cette Délégation et nous ;
– pour mieux comprendre les difficultés de fonctionnement des associations d’autistes ;
– pour comprendre la nécessité d’une politique et de normes d’accessibilité pour les personnes autistes handicapées, ainsi que d’au moins une personne dédiée (et compétente en autisme) dans votre Délégation, ce qui amène à une critique et des questions implicites à propos de la « Maison de l’Autisme« .

 

Note 1 :
– Ce message contient notamment une clarification sur un problème récent qui n’a pas trouvé de solution par écrit. Cette clarification n’est fournie que par audio ici, puisque l’écrit ne fonctionne pas.
– Donc si la solution vient enfin, c’est à dire si l’information très simple et demandée non abusivement est fournie par la DI-TND, alors cela signifiera que ce message a été écouté. Et vice-versa.
– Si même les informations permettant de réduire les difficultés de communication ne sont ni lues ni écoutées, alors évidemment les difficultés de communication ne peuvent que continuer, et nous ne savons vraiment pas quoi faire de plus, n’ayant pas le pouvoir d’obliger les pouvoirs publics français à intégrer les informations dont ils ont besoin pour l’adéquation des politiques publiques aux véritables besoins des autistes (et que, souvent, ils refusent d’écouter ou de prendre en compte).

Note 2 :
– Les légères « coupures » ou étrangetés dans ce fichier audio sont dues à une suppression automatique des courts silences, qui fait gagner 12 minutes.
– Quelques rares mots un peu trop coupés sont peu compréhensibles, mais ils ne sont pas importants.