DISAND : Questionnements, explications et suggestions (correction) | 3- CNTSATND

Projet {DISAND}
Lettre
« Questionnements, explications et suggestions (correction) | 3- CNTSATND »

Démarche AA -ARI (Avec Réponses Inadaptées)


Réponse de la DISAND :
GIRARD Mylene
ven. 22 janv. 08:33
À Alliance, COMPAGNON
Bonjour,
Notre charge de travail ne nous permettra pas de vous répondre. Je n’ai pas pu prendre connaissance de vos premiers envois et je ne pourrai pas prendre connaissance des suivants. C’est matériellement impossible.
Je suis navrée.
Cela étant, je ne pense pas que nous puissions vous apporter plus d’éléments que fin juillet 2020 et les efforts de synthèse auxquels vous vous êtes livrés seront importants dans le cadre de la finalisation de votre document.
Je suis consciente du caractère insatisfaisant de cette réponse mais je ne suis vraiment pas en mesure de vous dire autre chose.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Mylène Girard
 
GIRARD Mylene
05:56 (il y a 10 heures) (05/02/2021)
À Alliance, COMPAGNON
Bonjour,
Voici quelques éléments de réponses à vos questions :
– si j’ai tenté de vous apporter quelques précisions sur votre 1er jet de document l’été dernier pour corriger des erreurs, il n’en demeure pas moins que la délégation interministérielle n’a pas, par principe, à intervenir sur un document associatif qui porte un jugement sur la politique publique qu’elle déploie…plus que la charge de travail, c’est le premier obstacle que j’aurais dû mettre en avant ; d’ailleurs, sachez qu’aucune autre association ne formule ce type de demande,
– le plus adéquat serait probablement de vous rapprocher des associations de votre secteur et notamment du collectif autisme,
– s’agissant de l’information mise à disposition, nous avons publié un bilan à deux ans et nous sommes en train de mener un travail important pour enrichir le site internet pour diffuser une information la plus complète possible ; d’autres sites comme ceux du Gncra, des Cra et d’Autisme Info Service diffusent également des informations utiles et actualisées (webinaires, liste des dispositifs déployés, guides et outils déployés pendant la période de crise…),
– sur la diffusion des informations au Conseil national, elle concerne les associations qui siègent au Conseil. Elles peuvent les partager d’ailleurs (et je sais qu’elles le font) ce qui rejoint l’importance de vous rapprocher de ces associations (je précise que certaines sont critiques sur l’action de la délégation et cela n’empêche pas de maintenir un dialogue avec elles et d’échanger régulièrement),
– j’ai toujours tenté de vous répondre comme je réponds à toutes les personnes et associations qui me saisissent. Mais si j’atteins la limite de l’exercice, je me dois de vous le dire.
Cordialement,
Mylène Girard
Délégation interministérielle autisme/Tnd
Secrétaire générale
 

Cette lettre est la correction de la partie 3 sur 20 de notre lettre du 18/06/2020.
Nous avons effectué ces aménagements (ces corrections) en raison des difficultés rencontrées et exprimées par la DISAND (impossibilité de commenter des critiques sur des politiques publiques que cette Délégation est chargée de mettre en oeuvre, impossibilité d’aborder nos critiques visant des personnes, longueur du document…).
Nous avons tenu compte, dans cette mise à jour de notre lettre, du point d’étape à deux ans publié par cette Délégation en septembre 2020.
Nous espérons que le fait de scinder notre lettre en 20 parties envoyées progressivement réduira les difficultés de cette Délégation pour l’absorber.

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Télécharger [2.43 MB]



AA_ServPub | ARTIC | {DISAND}
*DEMARCHE_AA-ARI* AA_ServPub_ARTIC_{DISAND} …


Vous pouvez nous aider facilement en partageant cette page, en seulement 2 ou 3 clics :