DISAND : Rappel de nos demandes d’informations concernant notamment notre exclusion

De : Alliance Autiste <contact@allianceautiste.org>
Date: dim. 9 avr. 2023 à 12:56
Subject: Rappel de nos demandes d’informations concernant notamment notre exclusion
To: GIRARD Mylene <mylene.girard@pm.gouv.fr>, COMPAGNON Claire <claire.compagnon@pm.gouv.fr>
Cc: ***

 
Attn. Délégation Interministérielle Autisme
(Gouvernement de la France)

Le 09/04/2023

Mesdames
 
Cela fait plus de 9 mois que votre Délégation ignore nos courriels (demandes d’informations, demandes d’actions (ACCESSIBILITE POUR LES AUTISTES…), contestations, etc.), « lettres mortes » qui feront l’objet d’une Lettre Recommandée récapitulative ou peut-être d’un Rapport sur le Mutisme sélectif du Gouvernement français actuel en matière de handicap relatif à l’autisme.
 
1–> Peut-on espérer connaître le motif de ce Mutisme, SVP ?
 
Par exemple, est-ce que vous considérez que les personnes ou associations ayant des avis divergeant des vôtres sont indésirables voire « dangereuses » ?
 
Cf. « Aujourd’hui on a des élites politiques qui n’acceptent pas les gens qui ne pensent pas comme eux, et donc qui les disqualifient, les traitent de factieux etc, pour éviter le débat.

Et ce qui est dramatique c’est que ça arrive dans l’Administration, c’est à dire que ceux qui ne pensent pas comme le Ministre ou comme la pensée commune la plus répandue, on ne considère pas qu’ils peuvent être utiles pour alimenter la réflexion, on considère qu’ils sont dangereux pour le fonctionnement de l’Administration… » https://youtu.be/2bBGuuEYEWA?t=1355« 

 
2–> Ou peut-être que vous considérez que de toute façon nos avis ou demandes sont tellement inutiles (ou embarrassants ?) qu’ils peuvent se passer de commentaires ou de réponses ?
Pour rappel, le Comité des Droits des Personnes Handicapées des Nations Unies (que nous continuerons à informer dûment via des Rapports) ne trouve pas nos avis inutiles, mais au contraire particulièrement précieux.
Il y a donc peut-être une erreur ou un malentendu ?
 
3–> Ou est-ce que le motif serait des « problèmes de communication et de relations sociales » (par exemple des questions de « style », de « tonalité », de propos jugés unilatéralement « trop directs ») ?
(Note : Un tel motif d’exclusion – évidemment constitutif de discrimination sur la base du handicap relatif à l’autisme – nous semblerait pour le moins malencontreux de la part de l’entité étatique en charge de l’autisme dans la 7ième puissance mondiale.)
 
4–> Qu’avons-nous donc fait, au juste, pour mériter cette exclusion (et ce mépris ?) ?
(Question déjà maintes fois posée et soigneusement ignorée)
 
5–> En particulier, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse de votre part à notre courriel « Demande concernant la restitution de notre réunion de juin 2022 » du 09/02/2023.
Il nous semble important de connaître votre avis à ce sujet, par exemple pour ne pas être accusés (« silencieusement ») de choses « qu’il ne fallait pas faire » (et que nous pouvons difficilement deviner).
Sans retour de votre part à ce sujet, nous publierons peut-être cet entretien intégralement mais avec les visages floutés : est-ce que cela vous irait ?
Ou devons-nous, encore et toujours, nous contenter « d’avancer dans le noir », de nous livrer à de la « divination » etc. ?
 
6–> A qui s’adresser pour savoir comment votre Gouvernement compte (ou ne compte pas) résoudre le « problème central de la confusion permise par l’article 1er de la Loi 2005-102 », que nous avons rapporté au Comité CDPH, lequel l’a parfaitement compris et a demandé à « la France » de faire le nécessaire concernant cette situation de conflits d’intérêts généralisée, si flagrante désormais et si préjudiciable aux personnes handicapées ?
Ou est-ce que l’omerta sur ce sujet gravissime va continuer ?
 
Veuillez croire, Mesdames, à l’assurance de notre respectueuse et attentive considération.
 

Alliance Autiste
 
ONG d’autistes pour la liberté et la défense des autistes, l’accessibilité et la Prise En Compte Correcte de l’Autisme Partout, la lutte contre les maltraitances et l’exclusion socio-administratives, et l’application de la CDPH en France
enregistrée en France sous le numéro W691085867

 

 

Alliance Autiste