De : Alliance Autiste <contact@allianceautiste.org>
Date: lun. 17 avr. 2023 à 12:57
Subject: Point – Rappels – ACCESSIBILITE – Souhait d’évitement d’aggravation
To: POULET Celine <celine.poulet@pm.gouv.fr>
Cc: GIRARD Mylene <mylene.girard@pm.gouv.fr>
– Recevoir le lien promis de l’enregistrement de la réunion (mais ce n’est pas la peine de chercher car nous l’avons enregistrée aussi de notre côté, par sécurité) ;
C’est une « fuite en avant » fort malencontreuse sur le long terme car nous sommes « persévérants » (chez le DdD – dernier de la classe – on dit « pénibles ») et déterminés.
Nous l’avons montré avec nos actions de dénonciation au Comité CDPH, très pertinentes et appréciées (par exemple à propos du « vice central de l’article 1er de la Loi 2005-102 »).
Donc si ça continue ainsi, les choses vont fatalement se détériorer, des rapports vont être plus embarrassants, des responsabilités vont être recherchées…
Or nous sommes prudents et prévoyants, en particulier nous avons toute une « littérature » (nos lettres et courriels ignorés) « à charge », si besoin.
« Normalement » en France et à un tel niveau les gens ne sont pas des « bourrins » : on devrait tout de même arriver à avancer avec intelligence, discernement et élégance, au lieu de pousser à bout certains handis (nous et nos collègues conscients des divers « dysfonctionnements tolérés », pour les nommer poliment), ne croyez-vous pas ?
Nous vous prions de pardonner tout « problème de communication et de relations sociales » résultant de l’absence (désormais inadmissible) de politique d’accessibilité pour les autistes handicapés.
Dans l’espoir d’une réponse informative et utile, veuillez croire, Madame la Secrétaire Générale, à l’assurance de notre respectueuse perplexité.
—
De : POULET Celine <celine.poulet@pm.gouv.fr>
Date: lun. 17 avr. 2023 à 13:44
Subject: RE: Point – Rappels – ACCESSIBILITE – Souhait d’évitement d’aggravation
To: Alliance Autiste <contact@allianceautiste.org>
Cc: GIRARD Mylene <mylene.girard@pm.gouv.fr>
Bonjour,
- Nous avons en effet transmis le message concernant la CDPH et, pour ma part, dans mes interventions je mentionne désormais la CDPH.
- Concernant le CNCPH, comme vous le savez, une nouvelle mandature se prépare avec un conseil renouvelé : l’accessibilité des débats et les modalités de participation de toutes et de tous sont au coeur des réflexions qui sont actuellement en cours.
Restant à votre écoute,
Bien à vous
CELINE POULET
Secrétaire Générale
18, place des Cinq Martyrs du Lycée Buffon 75014 Paris