Vivre FM : Proposition de dialogue concernant l’accessibilité pour les autistes

Projet {ANPHI – Vivre FM}
Lettre
« Proposition de dialogue concernant l’accessibilité pour les autistes »

Démarche AA

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet

Télécharger [511.98 KB]


 

Proposition de dialogue concernant l’accessibilité pour les autistes

Le 09/05/2022

Monsieur le Président

Nous sommes une association de personnes autistes dont l’objectif est l’amélioration de la vie des autistes.

Nous avons vu une publication Facebook de Mme Sophie Cluzel (SEPH) qui parle d’une « mission confiée » à votre association, en faveur des personnes handicapées.

Nous avons découvert grâce à Internet que votre association gère la radio « Vivre FM » (qui emploie une proportion importante de personnes handicapées), et aussi un « Projet Phoenix » qui « permet aux personnes vivant avec un handicap en recherche d’emploi de remobiliser les compétences acquises au cours de leur parcours professionnel« .

Dans le cadre de nos études, projets et activités, nous aimerions savoir s’il vous serait possible de nous apporter (ou de nous faire apporter) des précisions qui nous semblent utiles mais que nous n’avons pas pu trouver dans les pages Internet proposées par « Google » concernant votre association et ses activités.

Si oui, nous vous enverrons une seconde lettre avec quelques questions.

Ensuite, si vous le souhaitez, nous pourrons peut-être vous proposer des informations ou suggestions qui pourraient probablement améliorer « l’accessibilité pour les autistes » dans vos activités et structures, ce qui pourrait ensuite servir de modèle au niveau national.

Ceci serait très utile pour les personnes autistes, et de plus, l’accessibilité pour les personnes handicapées est rendue obligatoire partout en France par la CDPH de l’ONU.

« L’accessibilité pour les autistes » est apparemment une notion assez vague ou mal comprise : c’est ce qui explique notre démarche, et il nous semble logique de commencer par des entreprises qui – comme la vôtre – sont déjà fortement sensibles voire expertes en matière de handicap.

En vous remerciant, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations distinguées.

L’Alliance Autiste

 


Vous pouvez nous aider facilement en partageant cette page, en seulement 2 ou 3 clics :