Nouvelle carte d’identification d’autiste émise par l’Etat…

Bienvenue à la nouvelle carte officielle d’identification d’autiste émise par l’Etat…

…de Goias, au Brésil !

Informations, en portugais, sur le site du Secrétariat d’Etat à la Citoyenneté de l’Etat de Goias, Brésil :  http://www.secretariacidada.go.gov.br/index.php/carteira-de-identificacao-do-autista-cia

Oui, je sais, c’est dur…
Mais tant que vous ne vous révolterez pas pour de vrai (au-delà des commentaires sur Facebook), rien n’avancera vraiment.

L’EFdM (Etat Français de M.) nous « balade », sans plus.
L’EFdM est prisonnier du système établi depuis des décennies par les lobbies médicaux et médico-sociaux (7 milliards d’euros par an).
Les élus de l’EFdM, et les fonctionnaires de l’AFdM (Administration Française de M.) vont et viennent, ils ne décident rien, ils ne sont pas là pour avoir du courage ni pour nous défendre, ils sont là pour leur job, leur poste, leur position : l’autisme, ce n’est pas leur vie.

Notre association (l’Alliance Autiste) et d’autres associations (comme l’Etoile d’Asperger) avaient commencé des « pourparlers » avec le Secrétariat d’Etat pour le Handicap et l’Exclusion, mais avec eux ce sont des « justepourparlers »…

Pour moi, il n’y a pas d’autre option que le durcissement, la désobéissance civile.
Soyons courageux et créatifs dans la résistance et la révolte !
Marre des bobards !!!
Rien ne bougera sans action physique contre le système.
Croire le contraire, c’est juste manger dans la main des Thénardiers Administratifs, et prolonger indéfiniment toute cette léthargie infecte.

On nous prend définitivement pour des congres.
Après 4 ans dans toute cette chienlit, la conclusion est évidente.
Tous les bla bla et les démonstrations de sympathie ampoulées, c’est de l’enfarinage.
La « diplomatie » ne marchera pas. C’est la loi du plus fort !
Il n’y a pas de compassion ni de solidarité dans ce pays du « chacun pour soi » !
Aucun résultat ne viendra si on n’atteint pas directement le confort, la sécurité, ou les finances de tous ces gens qui vivent de cette situation et ne veulent surtout rien y changer.
Rester dans le « bla bla », c’est jouer leur jeu, et c’est perdu d’avance : ils sont bien plus forts que nous pour ça !
Quand les discussions « calmes et polies » ne servent à rien, il faut passer à autre chose !!

Et remarquez bien que cette carte brésilienne est émise par le Secrétariat d’Etat à la Citoyenneté !
(Et PAS au handicap ni à la santé !).

Ca veut tout dire !!!
Nous voir d’abord comme des handicapés, des « différents » qu’il faudrait essayer d’inclure, en fait, c’est un point de vue d’une société qui est intimement « excluante », « par défaut ».
Alors que nous voir d’abord comme des citoyens (c’est-à-dire, par défaut, avec les mêmes droits que les autres, sans être obligés de se battre pour le rappeler) c’est très différent.
Mais en France, pays qui trouve « normal » que les handicapés vivent à l’écart de la société, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour faire changer les mentalités…
Au Brésil, les handicapés et les autistes, on en voit partout ; les gens sont habitués, ils ne sont pas « dérangés » comme en France, pays des gens si importants… Pays de Tartuffe… « Cachez ce handicap, que je ne saurais voir »…

Quand j’étais aux Emirats, j’ai cherché « autisme » sur les sites de l’Administration, en vain dans les département « classiques » où on « fourgue » les autistes habituellement (handicap, santé), pour finalement découvrir que les autistes sont « gérés » par la partie « citizenship » (citoyenneté), là aussi.

Il est où, en France, le Secrétariat d’Etat à la Citoyenneté ???
Pfff… Vive la France, cocorico etc…

Révoltez-vous, pour de vrai, pas juste avec des commentaires !

Eric LUCAS
Militant autiste exilé au Brésil à cause des Troubles Administratifs de l’EFdM.


L’Etat de Goias « entoure » l’Etat « Distrito Federal » qui comprend la capitale du Brésil.

Par TUBS — Travail personnel. Cette image vectorielle a été créée avec Adobe Illustrator. Ce fichier a été téléversé avec Commonist. Cette image vectorielle contient des éléments, éventuellement modifiés, qui ont été extraits de :  Brazil location map.svg ( de NordNordWest)., CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=17022675