#MarianGate #Daniélisme – DL : « Prendre les gens pour des imbéciles n’a jamais fait une bonne stratégie » (Ou quand la Dictature du Daniélisme prend les gens pour des congres)

Aujourd’hui, samedi 9 décembre 2017 (jour du congrès d’Autisme France), voici ce que publie Madame Danièle Langloys (Présidente d’Autisme France) sur sa page Facebook, en réponse à un commentaire qui disait « Danièle n’a pas de chance », au sujet de la décision soudaine de Sophie Cluzel de boycotter ce congrès (cf. mon article de mardi 5) :

Danièle Langloys Il ne s’agit pas de chance. Mme Cluzel a fait le choix de ne pas venir à notre congrès. Elle préfère visiter un ehpad alors que les personnes âgées ne sont pas de son ressort. C’est tout. Aucun autre ministre depuis 2010 ne s’est conduit comme ça. En plein plan 4, les familles apprécieront….Rien d’autre à dire. Prendre les gens pour des imbéciles n’a jamais fait une bonne stratégie. Encore moins une bonne politique. Et c’est parce que j’ai exprimé ma colère qu’une vidéo a été envoyée en pleine nuit. Je ne sais même pas ce qu’elle contient.


Explication de texte :

Il ne s’agit pas de chance.

—> Effectivement, un tel boycott de la grand-messe annuelle de l’autisme par Madame la Secrétaire d’Etat pour les Personnes Handicapées n’a évidemment rien à voir avec la chance : c’est forcément une décision de nature politique, qu’elle a prise avec l’accord de ses supérieurs, ou même vraisemblablement que ceux-ci lui ont demandé de prendre.

Mme Cluzel a fait le choix de ne pas venir à notre congrès.

—> Effectivement, Mme Cluzel a fait ce (bon) choix, mais ici Danièle Langloys, évidemment, ne nous parle pas des vraies raisons.

Eh bien, je vais essayer d’y remédier :

  • Mme Sophie Cluzel est tenue au courant, presque chaque jour, de tous les déballages quotidiens du MarianGate, qui durent depuis plus de deux semaines.
    Et Mme Langloys le sait très bien, puisque, comme les autres « personnes principales dans l’autisme », elle est dans la même « boucle email ».
    Dans la plupart de ces emails, j’ai laissé entendre, plus ou moins directement, que Mme Langloys était impliquée ou pour le moins complaisante avec la calamité MG.
  • La ministre n’a pas pu ignorer bien longtemps des choses aussi graves.
    Surtout si elle a lu les témoignages de Marie Arnould 1 et 2, qui l’ont fatalement appelée au « principe de précaution », pour le moins.
  • Vendredi 1er décembre sortait la première « bombe vidéo » AutiLeaks du MarianGate.
    Contenant une mention très explicite d’Autisme France.
    Et commençaient à circuler, en coulisses, certaines « bandes originales » appuyant l’authenticité des propos tenus par Marian Giacomoni (comme quoi les autistes sont – pour lui – des arriérés et débiles mentaux etc.).
    A noter que, pour la première fois dans cette affaire, j’ai cru bon de mettre l’Elysée en copie.
    Avec la photo du Président, souriant à notre MG national… (avec la bulle « Les autistes sont des GLUMEUX !) On peut raisonnablement supposer que les téléphones ont chauffé.
  • Lundi 3 décembre, suite à un email de Mme Langloys me parlant d’avocat, je lui réponds dans cet article, où je commence à expliquer que je n’y suis pour rien dans la mention d’AF dans le clip, puis, n’y tenant plus, je commence à vider mon sac sur elle aussi, ce qui finit par transformer cet article en une accusation publique de Madame Langloys, pour sa complaisance avec la tromperie et la manipulation par MG (et quand on lit son commentaire ci-dessus, on comprend mieux qu’elle doit trouver légitime de tels procédés, finalement, dans le genre « Je suis fumiste, et alors ? »).
    Et bien sûr, comme toujours Mme Cluzel était informée.
  • Mardi 4, DL publie son post annonçant le boycott, et en profite pour s’en prendre à la ministre.
    Visiblement, elle vient d’apprendre cette décision inattendue, prise à seulement 5 jours de l’événement.
    Et elle en profite pour rejeter immédiatement la faute sur le gouvernement, en concluant même avec une « petite phrase » (« Nous sommes priés de rester les parias du handicap »), pour ceux qui n’auraient pas bien compris ce qu’il faut qu’ils comprennent…
    En plus, cette petite phrase en dit long… En effet, ainsi, juste parce que la ministre ne vient pas chez AF, alors automatiquement cela équivaut, pour DL, à un comportement méprisant et excluant par le gouvernement… On voit bien qu’elle pense faire la pluie et le beau temps dans l’autisme en France…
    Et en plus, en bonne démagogue, elle incite « le peuple » à s’indigner… (indirectement, par l’usage du mot « parias », qui ne peut pas produire d’autre effet)
  • « Pas de chance ? » Non. En politique, les choses arrivent rarement « par hasard ».
  • Volonté du gouvernement d’afficher un mépris pour les autistes ? Très peu crédible.
  • « Coïncidence » en rapport avec le MarianGate ? On peut se poser la question, surtout quand on voit à quel point tout concorde.
    Quand on sait que le cabinet Cluzel était informé et du MarianGate, et attentif à cela, et quand on voit que la décision a été prise « en catastrophe ».
    En effet, si cette décision résultait d’une réelle volonté politique défavorable aux autistes (qui existe peut-être par ailleurs), il n’y avait aucune raison d’attendre le dernier moment pour informer DL du boycott.
  • Si je me mets à la place de Mme Cluzel, même en cas de doute sur la véracité des accusations contre MG, je ne voudrais surtout pas me mouiller davantage (déjà qu’elle est en photo avec le Président et MG, et qu’en plus, malheureusement, elle y sourit). Je me dirais que je ne veux pas prendre le risque de me salir davantage. Je me dirais « Et si MG va à ce congrès ? Et si je me retrouve encore en photo avec lui, MALGRE les accusations graves à son sujet ET dont on peut prouver que je les connais ? ».
    Là ce serait une preuve que elle aussi se fiche pas mal de la vérité, des autistes, etc.
    Elle a vraiment bien fait de ne pas se prêter davantage à cette mascarade.
    En fait, dans le contexte « MarianGate », elle ne pouvait pas vraiment faire autrement.

Elle préfère visiter un ehpad alors que les personnes âgées ne sont pas de son ressort.

—> Franchement…
Evidemment, c’est une « tactique », pour « noyer le poisson » (les congres ?), que d’accuser la ministre ainsi.
C’est une diversion, permettant de couper court aux questions embarrassantes du style « Ah bon ? Mais pourquoi mme Cluzel a fait ça ? Et puis, au fait, qu’est-ce que c’est que cette histoire de « MarianGate », avec AF dans une vidéo « scandalisante » ?… ».
Non, non, ne surtout pas parler de ça !

Que la ministre ait donné cette explication pour ne pas venir, c’est possible, et même probable.
Moi je vois plutôt ça comme un « camouflet » (avec tout mon respect pour les personnes âgées, mais c’est aussi un peu comme ça que DL le présente).
Je ne suis pas dans la tête des gens, je ne sais pas, et peut-être qu’il n’y avait « que ça » pour remplacer au dernier moment, mais ce qui semble évident c’est que la visite de l’EHPAD est juste un prétexte ou une excuse, qui arrange la ministre pour ne pas venir, et qui arrange encore plus DL pour ne pas pas parler des vraies raisons.

C’est tout.

—> Vous voyez : « c’est tout ». « Ne cherchez pas plus loin ».
La Dictature du Daniélisme a parlé.
Surtout, ne pas chercher plus loin.

Aucun autre ministre depuis 2010 ne s’est conduit comme ça.

—> Ici, elle montre que la « faute » du gouvernement est grave.
Après la déception, puis les explications, maintenant l’indignation.

En plein plan 4, les familles apprécieront….

—> C’était prévisible…
Comme toujours, DL nous ressort son éternel « les familles apprécieront » (décliné de diverses manières), pour en appeler à « ses associations », son peuple (dont les autistes « émancipés » (autonomes) ne font PAS partie, bien au contraire).

Rien d’autre à dire.

Eh oui, tout est dit :

  • « Le gouvernement nous méprise » (AF, et les autistes) (pour elle, c’est pareil) ;
  • « Vous, les familles, le public, indignez-vous contre ce scandale » (et donc, ne cherchez surtout pas à connaître les vraies raisons) ;
  • « Je n’ai rien fait de mal » (ce n’est pas dit, mais c’est implicite) ;
  • « Marian Giacomoni ? Pourquoi en parler ? Je n’ai rien à voir » (donc elle n’en parle pas).

« Rien d’autre à dire » ?

Ah, si quand même, on va en rajouter un peu, pour bien faire passer la pilule (et « plus c’est gros, plus ça passe ») :

Prendre les gens pour des imbéciles n’a jamais fait une bonne stratégie. Encore moins une bonne politique.

La « technique » classique consistant à reprocher aux autres ce qu’on fait soi-même, pour masquer ses propres fautes, dissimulations, etc, et dont MG est très friand, lui aussi. (Ah, c’est sûr qu’ils s’entendent bien, ces deux-là.)

Franchement, si cet article (ou ce commentaire) n’est pas prendre les gens pour des imbéciles (ou pour des « congres »)…

Elle nous dit elle-même que ce n’est pas une bonne stratégie, et elle nous le prouve en même temps !
(Une fois qu’on a compris qu’on est dupé(e)).
C’est fort, je le reconnais.

Et en même temps, elle dit aux gens « Regardez, moi je ne peux pas vous prendre pour des imbéciles, puisque c’est une mauvaise stratégie »…

Donc, finalement,

  • « Prendre les gens des imbéciles » est une mauvaise stratégie (à long terme, puisque cela finit par se savoir tôt ou tard),
  • Mais DIRE aux gens que « Prendre les gens pour des imbéciles est une mauvaise stratégie » est en fait une bonne stratégie (à court terme), puisque, en lisant cette phrase, les gens approuvent, ce qui implique que l’auteur de la phrase (DL) ne peut pas dire qu’une chose est mauvaise, et la faire en même temps.
    Donc personne n’a l’idée de se dire que peut-être elle prend les gens pour des congres, ce qui lui permet de le faire encore plus profondément.
    Vraiment fortiche, la dame… On comprend pourquoi elle est là depuis plus de 25 ans.

Note du 16/12/2017 : A partir d’ici (à peu près), il y a un risque d’erreur dans cet article, au cas où « la vidéo envoyée dans la nuit » mentionnée par DL serait celle transmise par Sophie Cluzel pour être diffusée dans le congrès, et non pas celle envoyée par AutiLeaks (dans la nuit) la veille de l’article de DL, et qu’elle ne peut ignorer puisqu’elle la concerne très fortement.
(Voir les commentaires Facebook de Jean Vinçot, reproduits plus bas, en bleu.)


Et c’est parce que j’ai exprimé ma colère qu’une vidéo a été envoyée en pleine nuit.

—> A chaque phrase, on s’enfonce un peu plus dans la « fabrication de vérité », autrement dit la manipulation des gens (dans laquelle MG excelle encore mieux qu’elle, je pense).

Là… En lisant ça, on reste pantois…

J’essaie de comprendre le raisonnement de DL, ou plus précisément celui qu’elle veut mettre dans la tête du lecteur :

  • Le gouvernement méprise les autistes (ce qui n’est peut-être pas si faux, mais je ne sais pas, et c’est un autre sujet).
  • « Donc » (puisque DL/AF sont si importants), le gouvernement boycotte DL et AF, comme ça, d’un seul coup, par surprise. Bref.
    (Ou alors, c’est pour être encore plus cruel avec elle ?)
  • DL « exprime sa colère » dans son post du mardi 5.
  • (1) Et, si je comprends bien, le gouvernement, sans doute impliqué dans une cabale contre DL, tant elle est importante pour lui, serait derrière « AutiLeaks » (ou même derrière moi, allez savoir…), et aurait été jusqu’à organiser ou favoriser la sortie de la « deuxième bombe AutiLeaks » ?? (celle avec notre hymne national).
    C’est donc si important pour le gouvernement, les posts Facebook de Danièle Langloys ? Ils n’ont rien d’autre à faire ? En plus, en utilisant « la Marseillaise » ??
  • (2) Ou alors, ce ne serait pas le gouvernement qui serait derrière cette vidéo, mais tout simplement « AutiLeaks », et alors AutiLeaks n’aurait pas apprécié le post trompeur de DL, et aurait sorti cette vidéo pour qu’elle arrête un peu de prendre les gens pour des congres ?
  • Cette hypothèse 2 me paraît nettement plus réaliste, mais apparemment DL semble insinuer que la vidéo est la suite donnée à sa « colère », or la « colère » qu’elle affiche, c’est contre le gouvernement, donc le gouvernement est derrière la vidéo…
  • Bref, toujours faire de la diversion, pour masquer la vérité.
    C’est vrai que c’est nettement plus crédible de dire :

    • « Le gouvernement français ne nous aide pas beaucoup. » (Dans le genre « L’eau, ça mouille. »)
    • Que de dire : « Ca fait des années que je vous prends pour des congres, et d’ailleurs demain c’est notre grand festival annuel au palais des Congres, et j’ai trouvé un bon autiste, Marian Giacomoni, bon ben même s’il est pas autiste, il est présenté comme autiste »
    • (Et là par contre c’est moi qui extrapole ; je ne sais pas si elle dit ce genre de choses) :
      « Et puis en fait même s’il est autiste, ne vous inquiétez pas : il n’a plus rien d’autistique, il est « guéri », c’est ce que vous voulez pour vos gosses, pas vrai ? »
      Roulement de tambour, voici le meilleur autiste, c’est un expert,
      c’est le seul autiste sans autisme (invention Made in France) : Marian Giacomoni !
  • (Evidemment je connais une grande partie de la vérité, pour savoir si c’est « 1 » ou « 2 », mais ici je fais des raisonnements en tant que « lecteur lambda »).
  • En tous cas, ce que je vois c’est que dans un tel cas, elle suppose que « AutiLeaks », de toute façon, ne peut pas être fait par des autistes, ni être une sorte de tentative d’insurrection (par exemple contre la Dictature du Daniélisme) faite par des autistes.
    Ainsi, même si nous essayions de nous révolter pour vivre et décider de nos vies sans être constamment asservis à « ceux qui nous veulent du bien », même là on n’aurait pas le droit à l’autonomie…
    C’est forcément le gouvernement ou je ne sais quoi, qui manipule les insurgés.
    Les autistes libres, Danièle Langloys n’aime pas tellement. Elle nous appelle souvent des « autistes de luxe ».
    Et puis, c’est très embêtant pour son orgueil. Surtout quand nous arrivons à faire mieux qu’elle, sans elle, et, pire, sans même penser à elle (cf mon article précédent, sur le « racolage de nos associations »).
  • Tout ça est le propre des dictateurs. On fait tout pour que les gens ne puissent pas vivre sans nous, puis on finit vraiment par croire qu’on est indispensable, à tel point qu’on imagine même pas que certains puissent se révolter par leurs propres moyens.
  • Ras le bol de l’hypocrisie.
    Les dictateurs, comme les masques, ça finit par tomber.

Je ne sais même pas ce qu’elle contient.

—> Non mais là il ne faut quand même pas exagérer…

Bon, d’un côté, elle a bien fait de mentionner l’existence de ce clip, parce que vraiment, essayer de nous faire croire qu’elle n’est même pas au courant, ça ne pouvait pas passer quand même.

Mais nous dire qu’elle n’a pas d’idée de ce qu’elle contient… Alors que cela la concerne totalement et « puissamment »…

En plus, elle nous dit d’un côté que la vidéo a été publiée en guise de rétorsion, et d’un autre côté, qu’elle ne sait pas ce qu’il y a dedans… Comment est-ce possible ?

A moins que quelqu’un lui ait dit « cette vidéo est très dommageable pour vous, mais il ne faut pas que vous la regardiez »…   A la rigueur… (J’ai du mal à y croire. Surtout de la part d’une personne qui veut tout contrôler.)


Pour parler de cette vidéo (la « bombe vidéo N°2 d’AutiLeaks« , qui montre un peu comment ça se passe derrière la scène), je voudrais dire ici que :
  • Comme beaucoup de monde, j’ai explosé de rire en la regardant (d’ailleurs, la première fois, il m’a fallu beaucoup de temps pour la regarder, car c’était « le fou rire » presque à chaque nouvelle partie, donc j’étais obligé de mettre en pause). Pardon, mais ça soulage, vu la dictature de la tromperie pendant des années.
    J’ai même eu des « répllques de fou rire » dans la soirée, sans être « face à la vidéo ».
  • J’ai pensé qu’une telle vidéo pouvait être un excellent « calmant » quand on est stressé (et j’avoue même y recourir de temps à autre).
    (Si j’étais comme MG qui « pose des diagnostics », je ferais des ordonnances préconisant le visionnement de la vidéo matin midi et soir…).
  • Je trouve que cette vidéo est « géniale » car :
    • Elle est montée de façon très drôle, alors que pourtant elle dénonce des choses très graves ;
    • Par exemple j’aime beaucoup le passage délicat de la musique (le seul), où on voit apparaître la mention du Président de la République, en bleu et en lettres élégantes, ce qui laisse entendre qu’il est le seul sérieux dans tout ça (d’après cette vidéo), à la suite de quoi la musique et reste repartent dans « le grand tralala » ;
    • En dépit du montage selon moi très inspiré, celui-ci se borne à rapporter des paroles réelles, sans chercher à « fabriquer de la vérité », sans trop de texte livrant des jugements, à part peut-être la question à la fin, à propos de l’authenticité de l’autisme de MG.
      La première vidéo aussi, mais celle-ci me paraît encore plus « indubitable ».

MAIS

Je voudrais dire aussi que, autant cette vidéo me fait rire aux éclats, autant, quand j’essaie de me mettre à la place de Danièle Langloys, cela me fait de la peine pour elle.
Nous sommes tous des êtres humains, avec nos faiblesses.

Cela peut paraître injuste ou cruel de contribuer à la publication de cette vidéo, mais il ne faut pas tout mélanger :  cette vidéo ne fait que montrer la vérité ; si cette vérité est condamnable, ce sont les « acteurs » (DL et MG) qui en sont responsables.

Il ne s’agit pas du tout de « jeter le bébé avec l’eau du bain » et de dire que tout ce que fait DL est « mal ».
Je me borne à dénoncer certains aspects de son fonctionnement (dictature, manigances etc.), qui selon moi ne sont pas compatibles avec une « défense » respectueuse et décente des autistes.

Elle a certainement fait des choses positives, mais sa main-mise sur l’autisme en France, depuis des décennies, est finalement plutôt « compatible avec le système », et on voit bien que ce fonctionnement dictatorial et assez sournois pose un gros problème central dans l’autisme en France, puisque tout doit passer par elle, même nous, et qu’elle fait la pluie et le beau temps, quitte parfois à faire n’importe quoi jusqu’à dépasser vraiment trop les bornes (en couvrant complaisamment le mythe MG), et qu’en plus cela entraîne des sortes de vassalités et de querelles incessantes (sans parler des « partenariats » douteux de AF avec les associations gestionnaires).

Cette vidéo ne peut que faire souffrir Madame Langloys énormément (à mon avis), et je ne pense pas que ce soit le but des auteurs ; en tous cas ce n’est pas le mien, même si je joue un rôle actif.
Depuis le début, je suis convaincu que si on veut véritablement aider les autistes, il faut penser aux autistes et pas à des personnes individuelles.
Les acteurs de la défense des autistes se perdent en problèmes interpersonnels, querelles d’égo, de pouvoir, d’orgueil (à tel point même que l’on me met dans le même sac, sans même vérifier), et ils font passer cela avant la « défense » des autistes.

J’essaie pour ma part de « défendre » les autistes ET l’autisme, en tentant de dévoiler certaines des absurdités, supercheries, erreurs et autres problèmes, qui rendent impossible tout travail sérieux et productif, ET qui, à cause de l’atmosphère fausse, corrompue, putride, ridicule, tordue, bref irrespirable pour nombre d’autistes « droits et sensibles », rend leur participation tout simplement impossible.
Il n’y a plus vraiment d’authenticité de l’autisme dans tout ce cirque, donc tout ça est « du grand n’importe quoi ».

Et bien sûr il faut absolument s’assurer de l’absence de tout risque d’interférence entre les intérêts du lobby, et ceux qui défendent les autistes. Sans le moindre doute. Un sacré travail de nettoyage en perspective, mais à mon avis le seul moyen de s’en sortir. Sinon c’est juste du carnaval. Les autistes méritent mieux.

Je pense qu’on ne peut pas « aller vers l’autonomie » des autistes, tout en étant dans la dictature et la manipulation, et qu’on ne peut pas respecter les autistes ET l’autisme (authenticité, vérité, pureté, harmonie etc.) tout en étant dans la tromperie et la perversion.

Je pense que tout ce système est vérolé, et qu’il faut détruire (ou renverser) pour reconstruire sur des bases plus honnêtes et plus saines.

Je sais qu’il y a beaucoup d’autistes qui pourraient faire les choses correctement, mais il ne peuvent pas participer, parce que de telles conditions sont indécentes, irrespirables, quand on a une mentalité « droite ».

D’où la nécessité d’un grand nettoyage.

Je pense que tant qu’il n’aura pas eu lieu, la grande comédie dont tout le monde se plaint, et qui profite à nos adversaires (le lobby médical et  médico-social), continuera, et même empirera, comme on peut le voir (le comble du comble ayant été atteint avec l’imposture MG).

 EL


Commentaires de Jean Vinçot sur Facebook concernant cet article :

Jean Vinçot Du dénigrement des RBPP adultes au motif que MG y était – mais aussi Stéf Bonnot-briey puisque tu avais démissionné, tu es passé au DL Bashing depuis quelques jours; en utilisant les techniques d’attaques personnelles qui te font rire : il pourrait aussi y avoir une annexe à la vidéo, avec Djea Saravane – authentique professionnel et donc du système institutionnel ave cle centre de soins et douleur de l’EPMS d’Etampes – avec la Marseillaise puisqu’il a reçu la Légion d’Honneur.

Mettre l’absence de Sophie Cluzel au congrès d’Autisme France avec le MarianGate est le comble du ridicule.

Alors que les responsables du 4ème plan veulent intégrer le plan autisme dans un improbable troubles neurodéveloppementaux et réintégrer le « soin » des autistes à la place des interventions !

Ce post est complètement surréaliste, je cite : « Et, si je comprends bien, le gouvernement, sans doute impliqué dans une cabale contre DL, tant elle est importante pour lui, serait derrière « AutiLeaks » (ou même derrière moi, allez savoir…), et aurait été jusqu’à organiser ou favoriser la sortie de la « deuxième bombe AutiLeaks » ?? (celle avec notre hymne national). »

Eric, tu ne comprends pas bien, tu te trompes : il ne s’agit pas de clip d’Autismleaks, mais de la vidéo de Sophie Cluzel expédiée à Autisme France et qui a été projetée après l’intervention de DL au début du congrès d’Autisme France. Une vidéo tellement affligeante sur la forme et le fond qui a rendu muet le congrès.

 
J’aimeAfficher plus de réactions

RépondreContacter11 décembre, 06:12Modifié


Alliance Autiste
1- « Du dénigrement des RBPP adultes au motif que MG y était » :
–> Dans l’article que tu commentes, je ne parle pas des RBPP.
–> Mais à part ça, oui évidemment les RBPP sont entachées par MG, et pas seulement par ça, d’ailleurs.
2- « mais aussi Stéf Bonnot-briey puisque tu avais démissionné » :
–> Et ?…
Tu veux dire que la présence de Stéf serait aussi criticable que celle de MG ? Ou moins ? Ou pas ? Ou pour d’autres motifs ?3- « tu es passé au DL Bashing depuis quelques jours; »
–> Oui, et après ? J’ai pas le droit ? C’est interdit par la Dictature du Daniélisme ?

4- « en utilisant les techniques d’attaques personnelles »
–> Comment ne pas s’en prendre à des personnes, quant elles font, précisément, tout passer par leur personne ?

5- « qui te font rire : »
–> Je trouve le montage vidéo sur DL très drôle et il me fait rire tous les jours (bien que le fond soit très grave, et justement, ça compense).
J’ai pas le droit ? Avec tout ce que j’en bave depuis des années (qui n’est pas dû vraiment à elle, néanmoins), j’ai pas le droit de rire quand les gens sont remis à leur place et quand la vérité sort de son puits ? C’est la chape de plomb avec interdiction de critiquer que tu veux ? Moi je ne suis pas sous cette dictature, je suis libre.
Vu toute la m que c’est, et vu tous les pleurs et les crisese de désespoir et de colère personnelles que TU connais, j’ai le droit de me défouler et de RIRE ! Ceux que ça dérange, c’est pas mon problème.

6- « il pourrait aussi y avoir une annexe à la vidéo, avec Djea Saravane – authentique professionnel et donc du système institutionnel ave cle centre de soins et douleur de l’EPMS d’Etampes – avec la Marseillaise puisqu’il a reçu la Légion d’Honneur. »
–> Je sais que le CCNAF a organisé une conférence, je n’en sais pas plus (je croyais même que c’était une femme), j’ai pas le temps de m’occuper de tout. Si tu as des enregistrements ou preuves que cette personne est fourbe ou manipulatrice ou pro-institutionnalisation, tu peux me les transmettre. En attendant, a priori j’ai du mal à voir le rapport entre un centre de soins et douleur, et l’institutionnalisation des handicapés.

7- « Mettre l’absence de Sophie Cluzel au congrès d’Autisme France avec le MarianGate est le comble du ridicule. »
–> Qu’est-ce que tu en sais ? Tu es dans le secret des dieux, dans les petits papiers de DL, mais ceux ou celles qui ne sont pas dans l’obéissance ne sont tenus au courant de rien !
Depuis 2014, je n’ai JAMAIS reçu une seule lettre du SE Handicap !
Tout ce que je vois, c’est que le boycott concorde parfaitement avec le MarianGate. En tous cas, si c’est une coïncidence, celle-ci est rudement heureuse pour Mme Cluzel, qui a ainsi évité de se retrouver en photo avec MG à ce congrès. Au fait, il y était, le petit protégé, au congrès ?… Le petit protégé, qu’elle a fini par bloquer, d’ailleurs.
Je sais que le GP du Plan est en cours de remaniement. Faut pas me dire que c’est pas pour en extraire MG… (mais si je me trompe, on va passer à un niveau d’alerte supérieur, crois-moi…)
Le directeur de la HAS (organisme qui a ignoré mes alertes pendant 2 ans), maintenant dans un contexte MarianGate me répond en 24h…
Mais bien sûr, le MarianGate n’a rien à voir…
Ya pas plus aveugles que ceux qui ne veulent pas voir. C’est ton choix.
Faut arrêter de prendre les gens pour des congres…

8- « Alors que les responsables du 4ème plan veulent intégrer le plan autisme dans un improbable troubles neurodéveloppementaux et réintégrer le « soin » des autistes à la place des interventions ! »
–> Raison de plus pour démolir tout ça et tout reprendre à zéro.

9- « Ce post est complètement surréaliste, je cite : « Et, si je comprends bien, le gouvernement, sans doute impliqué dans une cabale contre DL, tant elle est importante pour lui, serait derrière « AutiLeaks » (ou même derrière moi, allez savoir…), et aurait été jusqu’à organiser ou favoriser la sortie de la « deuxième bombe AutiLeaks » ?? (celle avec notre hymne national). »
Eric, tu ne comprends pas bien, tu te trompes : il ne s’agit pas de clip d’Autismleaks, mais de la vidéo de Sophie Cluzel expédiée à Autisme France et qui a été projetée après l’intervention de DL au début du congrès d’Autisme France. Une vidéo tellement affligeante sur la forme et le fond qui a rendu muet le congrès. »
–> Le post de DL date du samedi 9.
La vidéo AutiLeaks (pas « AutismLeaks ») la concernant a bien été envoyée dans la nuit précédente, c’est à dire le vendredi vers 4 ou 5h du matin.
Le « je ne sais même pas ce qu’elle contient » est je genre de choses qu’on dit quand on veut « ignorer » une accusation etc embarrassante.
Si DL parlait vraiment de la vidéo envoyée par Mme Cluzel, je ne vois pas pourquoi elle ne l’aurait pas regardée. C’est important quand même.

Mais peut-être que tu as raison. Coïncidences.
Mais tout de même, c’est étrange que :
– Mme Cluzel annule sa participation au dernier moment, juste quand le scandale MarianGate, qui durait depuis 2 semaines, commence à s’intéresser explicitement à AF et DL (alors que la « menace » était voilée au départ.)
– Mme Cluzel envoie une vidéo « dans la nuit » (laquelle, on ne sait pas), alors que dans les 24h une vidéo a été postée dans la nuit par AutiLeaks…

Vous les gens de la « clique à DL » qui faites la pluie et le mauvais temps dans l’autisme, donnez-nous des informations, des preuves de bonne foi, au lieu de vous en prendre à mes efforts de révolte contre tout ce cirque. Comme ça les opprimés auront moins besoin de se livrer à des exercices de divination.
Et puis surtout, arrêter de faire n’importe quoi et d’être dans la dissimulation et la manipulation.
J’ai vraiment bien plus intéressant à faire que ces « attaques ».

Tu as le droit de me critiquer.
Mais je trouve DOUTEUX que JAMAIS tu ne t’exprimes publiquement sur MG, alors que tu SAIS que je dis vrai (et en plus, les preuves sont publiques).
Pourquoi s’en prendre aux lanceurs d’alerte honnêtes, même maladroits, et ne jamais dénoncer l’imposture MG ? (d’autant plus qu’il te classe dans mes amis)
Interdit par DL ????

Tu sais moi les gens qui sont sous la dictature DL, même si c’est des « amis », leur avis ne peut pas être impartial, donc, bof…
Si tu veux montrer que tu es impartial, alors publie ce que tu sais et ce que tu penses sur MG (et même sur DL, pour le même prix).

J’aimeAfficher plus de réactions

RépondreCommenté par Eric Lucas5 hModifié


Alliance Autiste Et au fait, toi qui es si prompt à remarquer mes possibles erreurs, que dis-tu des déclarations de DL dans la vidéo (au cas où tu serais autorisé à en parler, hein…) ?
Par exemple quand elle dit « MG, même s’il est pas autiste, il est la-bas en tant qu’autiste ».
J’attends ta réponse.

RépondreCommenté par Eric LucasÀ l’instant


Alliance Autiste Et puis aussi, puisque tu parles de Stef dans ce post, et d’AFG dans le post juste au-dessus (« L’AFG autisme n’est pas dans le comité de pilotage du 4ème plan. »), cela commence à attirer mon attention.

Moi je n’ai rien contre Stef. Je considère qu’elle est manipulée ou influencée (comme toi ?), et elle est autiste donc je ne veux pas m’en prendre à des autistes, sauf si c’est vraiment grave et qu’on ne peut pas faire autrement, ce qui nécessite des preuves.

Cependant, si on met ces considérations de côté, et qu’on réfléchit « froidement », tu dis :
« L’AFG autisme n’est pas dans le comité de pilotage du 4ème plan. »

Qu’est-ce que je fais, je vais sur le site d’AFG, et là, je vois un bouton « SOUTENIR AFG » et je me dis « ils ont pas osé, quand même ».
Ben si, ils ont osé :
https://www.afg-autisme.com/soutenir-afg.html
Ainsi, cet organisme, qui touche un maximum d’argent de la sécurité sociale grâce à ses centres, n’hésite pas à caresser la fibre charitable des gens pour se mettre encore un peu plus de pognon dans les fouilles… (et à coups de suggestions de 300€, hein, on n’est pas des rigolos, chez AFG…)

Ensuite, je clique sur « ORGANISATION »…

– Tiens, je vois 2 « établissements en construction »… Des établissements de désinstitutionnalisation, je présume ???

– Je vais en bas de la page : la première chose que je vois, des « strucutres » (oui, « strucutres », écrit deux fois.
Faut croire qu’il n’ont jamais fait relire leurs pages par des autistes…
C’est vrai que compter tout cet argent, et convaincre les gens de donner avant Noël, ça prend du temps, aussi…

Ah mais si tu veux on peut en parler, de AFG Autisme….

Je continue…
Pas moyen de trouver des infos sur le site d’AFG, mais via Google je finis par trouver « Stéfany BONNOT-BRIEY, responsable qualité réseau du pôle “Cœur de Métier” AFG-AUTISME, Paris » dans le 15e congrèss ANESM.
D’ailleurs, dans tous les congrès où elle participe (du moins les récents apparaissant sur Google, elle est toujours présentée en tant que telle (avec AFG, donc), et par dessus le marché, ils ne précisent même pas qu’elle est autiste… (bref, tout le contraire de ce qu’il faudrait).

Donc elle est Responsable Qualité dans l’équipe de Direction de AFG autisme.
Et elle est aussi la seule autiste dans le groupe de pilotage du 4e plan autisme. (Sans parler de MG, dont le diag reste hautement douteux).

Donc je reconnais que tu as raison.
« L’AFG autisme n’est pas dans le comité de pilotage du 4ème plan. »
Non, c’est la Responsable Qualité, membre de l’équipe de Direction d’AFG, qui est dans le Comité de Pilotage de 4e plan.
Merci Jean pour avoir permis de relever ce fâcheux manque de précision.

De toute façon, les personnes morales ne peuvent pas faire partie des groupes de travail, même si elles aimeraient bien.
C’est bien pour ça qu’elles envoient leurs représentants.
Mais bon c’est sûr que AFG autisme, qui est le plus gros gestionnaire spécialisé autisme, et qui emploie une autiste très appréciée de tous dans sa direction… et celle-ci se retrouve dans la direction du 4e Plan Autisme… C’est possible qu’il n’y ait pas de situation de conflit d’intérêts… Mais disons que pour refuser de se poser la question, il faut vraiment être sacrément de mauvaise foi là…
Ou de vivre sous la Dictature du Daniélisme ?
Commentaires ? (Si tu as le droit…)


Alliance Autiste Je tiens à rajouter que même en supposant qu’il y a une situation de conflit d’intérêts avec AFG via Stefany, je n’ai pas dans l’idée de m’en prendre à elle.
Pourquoi ?
1/ Parce qu’elle est autiste, et que je n’ai pas fondé l’Alliance Autiste pour pourfendre des autistes, mais pour tenter de les « défendre ».
(Le cas MG est différent car s’il est autiste on n’en voit ni une preuve convaincante ni même des signes, et à côté de ça il y a une liste interminable de problèmes à son actif, ce qui n’est pas le cas de Stef).
2/ Je ne suis pas Zorro.
Je m’occupe autant que possible du cas MG parce que je suis le seul à avoir les clés (ou armes) nécessaires.
Ce n’est pas à moi de tout faire.
Et puis j’ai pas que ça à faire.
3/ Donc si vraiment il y avait anguille sous roche avec Stef, j’en serais extrêmement déçu et peiné, mais en même ce n’est pas moi qui vais à nouveau monter sur un cheval blanc à ce sujet.
4/ Même si je prends des risques en ce moment, je tiens tout de même à la vie.
Donc même si AFG Autisme doit être affrontée (indépendamment de la question de Stef), je veux bien participer, mais pas au point de mettre ma vie en danger.
Plus il y a de l’argent en jeu, plus les gens sont prêts à tout pour défendre leur grisbi.
Voilà, maintenant vous savez tout, et j’espère que c’est clair.
Les sacrifices incompris, ça va bien un moment, hein…
Mais par contre, jamais je n’accepterai aucune compromission avec quoi que ce soit qui aurait l’intention de s’opposer à la désinstitutionnalisation, ou à la liberté des êtres vivants en général.
Et j’arriverai là où on ne m’attend pas…

J’aimeAfficher plus de réactions

RépondreCommenté par Eric LucasÀ l’instant